SBti

Ascentiel Groupe, courtier en assurances spécialisé dans l’acquisition, la distribution et la gestion de contrats d’assurance non-vie à destination des particuliers et des professionnels, franchit une nouvelle étape dans la construction de sa politique RSE avec la validation par l'Initiative Sciences Based Targets (SBTi) le 7 Mars 2024 dernier de ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (« GES ») à l’horizon 2030.

Désormais adhérent à cette initiative, qui regroupe 8 074 entreprises dans le monde, Ascentiel Groupe s’engage :

• A atteindre une réduction de 42% de ses émissions de gaz à effet de serre sur la base de l’année de référence 2022 pour les scopes 1 et 2 à l’horizon 2030.

• A mesurer chaque année ses émissions de GES du scope 3. Cette validation par l’initiative SBTi, confirme la compatibilité de la stratégie du Groupe avec l’ambition de l’Accord de Paris de limiter le réchauffement climatique à +1.5°C maximum.

Bertrand Liber, Président d’Ascentiel Groupe a déclaré :

« Les entreprises ont un rôle crucial à jouer pour mettre en œuvre des actions permettant de contribuer à la limitation du réchauffement climatique. En tant qu’acteur du secteur de l’assurance, qui est en première ligne des conséquences du réchauffement, il est naturel pour Ascentiel Groupe de s’inscrire résolument dans cette dynamique. La validation par le SBTi de nos engagements à horizon 2030 nous honore et nous oblige. »

Depuis la signature de l'Accord de Paris lors de la COP 21 en 2015, la communauté internationale a intensifié ses efforts pour lutter contre le changement climatique. Au cœur de ces initiatives se trouve l'initiative Science Based Targets (SBTi), issue d’un partenariat entre le Carbon Disclosure Project (CDP)*, le Pacte mondial des Nations unies, le World Resources Institute (WRI) et le Fonds mondial pour la nature (WWF). Cette collaboration vise à mobiliser les entreprises mondiales afin qu'elles s'engagent dans une action climatique ambitieuse. La SBTi représente une opportunité majeure pour les entreprises de jouer un rôle dans cette transition qui alignent leurs objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre sur des données scientifiques solides.

A propos de l’Initiative Science Based Targets (SBTi): https://sciencebasedtargets.org/

Annuaire des entreprises membres de la SBTi : https://sciencebasedtargets.org/target-dashboard  

Pour toute question supplémentaire, vous pouvez nous contacter à : https://www.ascentiel-groupe.com/contact 

Autres actualités

  • 14/05/2024

    Dans le monde de l'assurance, la diversification et la spécialisation sont les clés pour répondre efficacement aux besoins variés des clients. Ascentiel Groupe s'est imposé au fil des années comme un acteur majeur, offrant une gamme étendue de services dans quatre domaines d'expertise bien définis. 

  • 13/05/2024

    Chez Ascentiel Groupe, nous pensons que nos collaborateurs sont la clé de notre succès. Depuis notre création, nous nous sommes engagés à créer un environnement où chaque voix compte et où chaque membre de notre équipe peut s'épanouir.

  • 02/05/2024

    Ascentiel Groupe a organisé un appel visio avec Sofiane Oumiha et Tersea, notre partenaire de longue date !