mobile assurpeople

Près de 75% des internautes français sont devenus mobinautes. 88% d’entre eux utilisent internet sur leur smartphone pour consulter les sites de services - actualités, météo, e-mail - les réseaux sociaux, les applications ou encore pour faire des achats en lignes. Les internautes passent de plus en plus de temps à surfer sur leurs mobiles. Les entreprises doivent aujourd’hui évoluer au sein d’une société « mobile first » voire « mobile only » pour les nouvelles générations.

Conscient des nouveaux comportements des utilisateurs d'Internet et avec son esprit innovateur, LSA Courtage a développé dès 2011 une stratégie mobile avec la mise en place d’un site mobile pour sa marque ASSURPEOPLE.com. Une stratégie qui ne cesse d’évoluer pour répondre aux nouvelles problématiques de la société.

 

Une expérience mobile qui s’adapte aux demandes et aux besoins de nos clients

 

L’innovation a toujours été au cœur des valeurs de LSA Courtage et de nos actions. C’est dans cette optique que nous avons lancé dès 2007 la souscription en ligne sur ASSURPEOPLE.com et que nous nous appuyons aux quotidiens sur différentes technologies (Machine Learning, OCR,...).

Avec l’évolution des modes de consommation, LSA Courtage a tout d’abord développé un site mobile ASSURPEOPLE.com épuré. Ce premier site ne contenait qu'une page d'accueil redirigeant par la suite vers les différents tunnels auto et habitation.

Au fil des années, avoir une stratégie mobile performante est devenue cruciale. Aujourd’hui, faire l’impasse sur une stratégie mobile peut pénaliser une entreprise.

 

Il est important d’avoir un site web mobile responsive ou Mobile Friendly pour répondre à deux grands enjeux :

  • La majorité des prospects réaliseront un devis pour assurer leur voiture ou leur maison sur leur téléphone. Si le site n’est pas adapté au format mobile, est trop lent ou trop complexe, le prospect se redirigera vers un site concurrent. Notre version mobile du site a été simplifiée et optimisée pour proposer à nos clients une expérience mobile de qualité : optimisation de la police, optimisation du tunnel, réduction et optimisation des différents éléments de la home page pour éviter au client de devoir scroller indéfiniment. Il trouvera ainsi les informations plus rapidement et pourra réaliser un devis rapidement et en toute simplicité.
  • Avoir un site responsive est également indispensable pour avoir un bon référencement naturel. Lorsque les internautes feront une recherche sur leur smartphone, si le site n’est pas mobile friendly, les pages n’apparaîtront pas dans les premiers résultats au profit de nos concurrents.

 

Face à ces enjeux, nos sites mobile et notre stratégie n’ont cessé d’évoluer :

  • Temps de chargement court
  • Développement des contenus
  • Mise en place de CTA
  • La réalisation d’un devis qui tient sur l’écran. L’internaute n’a plus besoin de scroller

 

Désormais, l’ensemble des sites de nos marques, Fidanimo, Assurauto.fr, Cambridge Assurance, … sont responsives. Les prospects et clients pourront naviguer sur nos sites tout aussi bien sur leur ordinateur que sur leur smartphone.

Autres actualités

  • 14/05/2024

    Dans le monde de l'assurance, la diversification et la spécialisation sont les clés pour répondre efficacement aux besoins variés des clients. Ascentiel Groupe s'est imposé au fil des années comme un acteur majeur, offrant une gamme étendue de services dans quatre domaines d'expertise bien définis. 

  • 13/05/2024

    Chez Ascentiel Groupe, nous pensons que nos collaborateurs sont la clé de notre succès. Depuis notre création, nous nous sommes engagés à créer un environnement où chaque voix compte et où chaque membre de notre équipe peut s'épanouir.

  • 02/05/2024

    Ascentiel Groupe a organisé un appel visio avec Sofiane Oumiha et Tersea, notre partenaire de longue date !